Échange en ligne
Interculturalité sur
Vous êtes chez vous !

La Corona a-t-elle bouleversé vos projets de voyage ? Vous êtes intéressé par un échange avec d'autres cultures et vous voulez apporter une étincelle d'interculturalité dans votre foyer ?

Dans ce cas, nous avons la solution idéale pour vous : Building Walls - Breaking Walls : édition en ligne !
YouTube
Image de la bannière

De quoi s'agit-il ?

Dans le cadre de ce projet, des adolescents ou jeunes adultes d'Israël, de Palestine, d'Irlande et de Suisse se rencontrent et discutent ensemble des murs culturels, religieux et politiques et les font tomber ensemble. Mais on discute aussi ensemble de sujets quotidiens "normaux" et de la pandémie de Corona et de son impact sur les différents pays et sur vous individuellement. Vous pouvez vous attendre à un programme interactif et varié, différent de la vie scolaire quotidienne, et surtout à la possibilité de faire connaissance avec des jeunes du monde entier.

Objectifs du projet

  • Développement de nouvelles formes d'échanges interculturels (réponse à la situation actuelle du débat sur le climat et à la pandémie de Corona)
  • Les participants des quatre pays apprendront à se connaître par le biais de ces formats en ligne et auront l'occasion de se préparer à un futur échange physique ou d'expérimenter une alternative en ligne.
  • Au cours du projet, les participants apprennent à réfléchir à leur propre culture et à celle des autres, à trouver des points communs et à affronter les différences avec tolérance et ouverture.
C'est quand déjà ?

Les prochaines éditions

Pour l'instant, aucune nouvelle édition n'est prévue.

Avons-nous suscité votre intérêt ?

Vous avez besoin de plus d'informations sur le projet ou sur notre association ?
. Ensuite, contactez-nous par e-mail à l'adresse suivante : admin@nakultur.ch.

C'est parti ! Allons-y ! Yalla ! Ats us nai !

Conditions de participation

Toute personne intéressée par l'échange doit pouvoir y participer. Les seules exigences sont la connaissance de l'anglais pour participer aux discussions (il n'est pas nécessaire qu'il soit parfait), un ordinateur portable, le wifi et le zoom. S'il n'est pas possible de participer en raison d'obstacles matériels, nous serons heureux de chercher des solutions ensemble.